LE RÈGLEMENT 2017

Le fonctionnement du jeu de pronostics
1Fonctionnement du jeu-concours
1. Principe du jeu de pronostics

Le jeu de pronostics permet aux personnes inscrites de pronostiquer les résultats des grands prix de formule 1 (Qualification, Course et Meilleur tour).

Chaque participant doit remplir le formulaire de participation, se trouvant sur le site de Prono-formule1, ou bien en envoyant un mail contact (at) prono-formule1 (dot) com.

Le participant doit choisir 10 pilotes parmi ceux proposés dans le formulaire, ainsi que le pilote pour le meilleur tour, le pilote ne pouvant être choisi qu'une seule fois.

Le joueur doit valider ses pronostics au plus tard, 5 minutes avant le départ de chaque Qualification et de chaque Grand Prix. La réception du pronostic par e-mail et sur le site web, Prono-formule1.com, faisant foi.

Vous pouvez parier par Smartphone ou tablette pour cela le membre touche la photo du coureur pour le sélectionner, puis clique sur la place souhaitée pour positionner le coureur.

A chaque fin de Qualification et de chaque Grand Prix, l'équipe du site Prono-formule1.com calculera les points de chacun des pronostiqueurs en fonction de l'arrivée de la Qualification et de la Course.

Des classements seront alors établis et les meilleurs pronostiqueurs recevront des cadeaux. Chaque participant a la possibilité de valider sa grille de pronostics et de la modifier à volonté à condition que les dates et heures limites de pronostics ne soient pas dépassées.

2Participation au jeu-concours
2. Les participants

La participation au jeu de pronostics est ouverte à toute personne résidant dans n'importe quel pays, mais est limitée à 1 participant par foyer.

Le personnel appartenant à l'équipe Prono-formule1.com et leur famille ne sont pas autorisé à jouer. La participation au jeu de pronostics est également uniquement réservée aux personnes physiques validant manuellement et personnellement leurs grilles de pronostics, en adoptant une attitude loyale à l'égard du jeu et de ses procédures.

Ainsi, Prono-formule1.com pourra exclure du jeu de pronostics, tout participant qui participerait de manière déloyale, notamment en utilisant un script, "robot" ou tout autre procédé permettant d'automatiser la procédure de sa participation, sans intervention physique ou présence de sa part devant l'écran, ou qui transgresserait le bon fonctionnement du concours ou du site ou encore, qui ne respecterait pas le présent Règlement.

En conséquence, les participations de ce participant seront considérées comme nulles et n'avoir jamais existé, sans préjudice des dommages et intérêts que Prono-formule1.com pourra réclamer à ce participant.

Le simple fait de participer au jeu-concours implique l'acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement. Aucune réclamation afférente au jeu-concours ne pourra être reçue passé un délai de 15 jours à compter de la clôture du jeu-concours.

Prono-formule1.com pourra effectuer les vérifications nécessaires afin de contrôler la qualité des participants. Toutes informations relatives à votre inscription : pseudo, nom, prénom, adresse, devront s'avérer exact, dans le cas contraire, le participant sera exclut du jeu-concours sans préavis. De même pour le participant qui sera en lice pour obtenir un lot, à la fin du jeu-concours, ce lot ne lui sera pas attribué.

3L'attribution des points et résultats
3. Attribution des points et résultats des qualifications, grand prix et tour le plus rapide

Chaque pronostiqueur recevra des points correspondant à sa performance de pronostics. Les points sont attribués de la façon suivante :

Chaque place de pilote correspond à un nombre de point :

1er pilote : 25 points
2ème pilote : 18 points
3ème pilote : 15 points
4ème pilote : 12 points
5éme pilote : 10 points
6ème pilote : 8 points
7ème pilote : 6 points
8ème pilote : 4 points
9ème pilote : 2 points
10ème pilote : 1 point

L'attribution des points :

- Pilote correctement placé, on multiplie les points du pilote par 25

- 1 cran d'écart, on multiplie les points du pilote par 18
- 2 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 15
- 3 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 12
- 4 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 10
- 5 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 8
- 6 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 6
- 7 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 4
- 8 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 2
- 9 crans d'écart, on multiplie les points du pilote par 1

- Pilote non présent, 0 point

Bien sur selon les cas, les points et les bonus se cumulent et le max total de points atteint :

- Qualif = 2525
- Course = 2525
- Tour = 200

Q+C+T = 5250 points

4La FIA et les informations légales
4. FIA, les changements de pilotes et sanctions

Les résultats des Qualifications et Grands Prix seront ceux à l'issue de la qualif et de la course, on ne prendra pas en compte les éventuelles modifications (pénalités, rétrogradation etc.) de la FIA, en ce qui concerne la fin des Qualification ou la fin d'une Course.

Les changements de pilotes en cours de saison seront bien sur pris en compte.

5Les lots pour la saison 2017
5a. Les cadeaux

Prono-formule1.com pourra récompenser à l'issue d'une saison complète (Qualif + Course + Meilleur tour) de pronostics 3 (trois) pronostiqueurs.

Afin de recevoir leur cadeaux les participants devront avoir fourni des informations valides durant leur inscription. En cas d'égalité entre 2 pronostiqueurs le vainqueur sera celui ayant pronostiqué sa grille pour la dernière course le plus tard dans le temps.

Prono-formule1.com contactera par le biais du site web ou courrier électronique ou postal le gagnant du concours, celui-ci devra répondre dans un délais de 15 jours dans le cas d'une non réponse de sa part alors le lot sera remis au pronostiqueur suivant l'ordre d'arrivée du classement final.

5b. Les cadeaux pour les manches européennes

- Le vainqueur qui aura marqué le maximum de points (Qualification+Course+Meilleur tour) dans un Grand Prix européen, recevra un lot, qui sera déterminé par Prono-formule1.com.

En cas d'égalité, le lot sera attribué au pronostiqueur qui aura parié le plus tard, dans la limite du temps impartie pour effectuer son pari.

Le parieur qui aura remporté deux lots dans la même saison ne pourra pas recevoir ce deuxième lot et laissera la place automatiquement au suivant dans la hiérarchie des pronostiqueurs.

Prono-formule1.com contactera par le biais du site web ou courrier électronique ou postal le gagnant du concours, celui-ci devra répondre dans un délais de 15 jours dans le cas d'une non réponse de sa part alors le lot sera remis au pronostiqueur suivant l'ordre d'arrivée du classement final.

6Les textes officiels
6. Informatiques et liberté

Le participant est informé que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour sa participation au concours de pronostics.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, le participant dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant.

Ces droits peuvent être exercés par mail, à l'adresse électronique suivante : contact (at) prono-formule1 (dot) com. Toutes questions d'application ou d'interprétation du règlement ou toutes questions imprévues qui viendraient à se poser seront traitées souverainement par Prono-formule1.com .

Prono-formule1.com s'engage à n'utiliser ces informations nominatives que pour le seul besoin du concours de pronostics. Prono-formule1.com s'engage à ne pas divulguer les informations nominatives communiquées par les participants, sauf avec leur autorisation expresse.

7. Autorisation des participants

En participant au concours de pronostics et en gagnant un cadeau, chaque participant gagnant accepte que ses noms, image ainsi que l'indication de la ville et du département où il est domicilié soient utilisés et diffusés sur quelque support que ce soit par Prono-formule1.com, pour une durée limitée, sans que le participant gagne et puisse prétendre à aucun droit ou rémunération autre que la perception de son cadeau.